CONSEILLER(E) PRINCIPAL(E) D’ÉDUCATION Par INSTITUT IBN BADIS

Retour Contacter l'annoceur

Offre :   Hauts-de-Seine (92)   CDI   Enseignement / Formation   Il y a 13 jours

ANNONCE CONSEILLER(E) PRINCIPAL(E) D'ÉDUCATION

DESCRIPTION DU POSTE

L’Institut Ibn Badis cherche un(e)  conseiller(e) principale d’éducation  pour renforcer l’équipe d’encadrement pédagogique. Sous l’autorité de la Direction de l’établissement.

MISSIONS

Sous l'autorité du chef d'établissement et de son adjoint, le conseiller d’éducation exerce ses responsabilités éducatives dans l'organisation et l'animation de la vie scolaire, organise le service et contrôle les activités des personnels chargés des tâches de surveillance.

Il est associé aux personnels enseignants pour assurer le suivi individuel des élèves et procéder à leur évaluation. Il participe aux rencontres parents / professeurs et aux conseils de classes.

En collaboration avec les personnels enseignants, il contribue à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d'orientation.

Il définit, supervise et coordonne les projets d’équipe, et devra animer et concevoir des activités éducatives,  et savoir rédiger des comptes rendus.

Il contribue également en concertation avec la Direction, à la réalisation des emplois du         temps, et de leurs éventuels aménagements. Il aura sous sa responsabilité le surveillant général et les trois surveillants d’externat.

PROFIL

-  Etre pédagogue afin de faire comprendre aux élèves les règles à suivre dans l'établissement.

-  Faire preuve de discipline et d'autorité.

-  Avoir le sens de la communication, être à l’écoute des élèves.

-  Savoir travailler en extérieur (espace de récréation, sortie des classes) et en intérieur (cantine, salle d'étude) pour encadrer les élèves dans des activités parascolaires comme le sport, la culture ou les loisirs au sein de l'établissement.

-   Passionné(e), pédagogue, méthodique, organisé(e), soucieux (se) du cadre de travail et du bien-être des élèves, vous faites preuve d'écoute, de compréhension et justifiez d'expériences pédagogiques nombreuses et sérieuses dans l'enseignement, public ou privé en France.

DIPLÔME / FORMATION

-  Diplôme de niveau II - Vous avez déjà exercé des activités similaires dans des établissements scolaires, et avez acquis les bons réflexes de ce métier. Votre autorité naturelle vous permet d’avoir une posture de responsabilité face à des élèves mais également face à des enseignants.

CONTRAT / SALAIRE

CDI de 35h hebdomadaire (temps annualisé - salaire fixe - CCN 2691) : un planning précis vous sera communiqué Répartition du travail du lundi au vendredi.  Salaire brut de 1748 €.

Vous êtes intéressé(e) par ce poste,

déposez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation sur notre site internet www.institutibnbadis.com dans l’onglet « candidature ».


  Envoyer un message


Aucune inscription n'est nécessaire pour envoyer un message à l'annonceur.

Nous rappelons que nous n’avons aucune relation directe avec les annonceurs. Toute personne peut déposer son annonce sur deenjob.fr.
Assurez-vous de ne pas être victime d'une tentative d'escroquerie et arrêtez la communication si vous doutez de l'honnêteté de l’annonceur.
Méfiez-vous des propositions trop alléchantes !


Votre adresse email est le seul moyen pour vous contacter, assurez-vous bien qu'elle est correcte.

L’utilisation du formulaire ci-dessus implique l’acceptation pleine et entière des Conditions générales d'utilisation.