Professeur de français et arts plastiques Par DELPHINE CHATTO

Retour Contacter l'annoceur

Offre :   Hauts-de-Seine (92)   CDI   Enseignement / Formation   Il y a 82 jours

Placé(e) sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous devez concevoir et animer par une pédagogie de recherche et de création, la formation d’élèves (collégiens) dans l’enseignement de la langue française et de l’éducation artistique.

MISSIONS

·         Enseigner le français 

·         Enseigner la culture artistique : arts plastiques dans tous les fondamentaux et techniques confondues en dessin, peinture…, théâtre et musique.

·         Evaluer les connaissances des élèves

·         Préparer les cours et établir la progression pédagogique

·         Suivre et conseiller les élèves dans l’organisation du travail personnel

·         Développer la curiosité, l’esprit d’analyse et critique des élèves en abordant les différents  domaines en lien avec la matière.

·         Participer et concevoir des projets pédagogiques dans un travail transversal avec l’ensemble de l’équipe éducative.

·         Contribuer à  l’élaboration de projets pédagogiques scolaires et d’actions artistiques en transversalité avec des partenaires culturels et sociaux du département  et autres.

PROFIL

·         Maîtrise de la transmission des savoirs et le développement des compétences en français et éducation artistique.

·         Intérêt pour le développement de pratiques nouvelles et alternatives.

·         Connaissance des outils numériques  en lien avec les activités artistiques en vue de développer des projets pluridisciplinaires.

·         Créativité, savoir-être et savoir-faire travail en équipe, capacité relationnelle d’échange et d’écoute avec les adultes et les élèves.

·         Diplôme de niveau II

Passionné(e), pédagogue, méthodique, organisé(e), soucieux (se) du cadre de travail et du bien-être des élèves, vous faites preuve d'écoute, de compréhension et justifiez d'expériences pédagogiques nombreuses et sérieuses dans l'enseignement élémentaire, public ou privé en France.  

CONTRAT / SALAIRE

Contrat : CDI

Nombre d'heures hebdomadaires : 12

Salaire : Convention de l'enseignement privé hors contrat

Poste à pourvoir le : Septembre 2017

 



  Envoyer un message


Aucune inscription n'est nécessaire pour envoyer un message à l'annonceur.


L’utilisation du formulaire ci-dessus implique l’acceptation pleine et entière des Conditions générales d'utilisation.